20/02/2006

Paris nous a bien goûté !

Nous voici de retour après ce week-end de trois jours à Paris !

Au menu comme prévu : faire (un peu ) de shopping, visites (un peu), se promener (beaucoup) et ... manger (très très beaucoup ! ).

 

Nous avions réservé une chambre dans l'hôtel "Le Manoir St Germain des Prés", magnifiquement bien situé, voisin de la Brasserie Lipp, face au Café de Flore et  très proche du Café "Les deux Magots", et nous n'avons pas été déçus.

Pascal ne l'a pas trouvé super,  mais moi je peux dire que pour Paris et pour le prix (150 euros la nuit quand même...), il était vraiment très bien !

Bien sûr ce n'était pas un palace tel le George V, mais il y avait quand même : Vue sur le boulevard (plutôt que l'arrière cour ), baignoire (avec bulles !), douche, minibar, peignoir, room service 24h/24h et petit déjeuner en chambre si on le souhaitait !

 

Quoiqu'il en soit, lorsque nous sommes arrivés notre chambre n'était pas encore prête, nous sommes donc allés nous promener sur les Champs Elysées.

Et, affamés, nous avons trouvé (par hasard) un petit restaurant/brasserie dit "du terroir" (Aveyron), rue Marbeuf, appelé "la Maison de l'Aubrac". Une adresse à recommander !

 

Ensuite retour à l'hôtel pour défaire la valise, et se préparer psychologiquement au restaurant gastronomique qui nous attendait le soir même !

Et je peux vous dire que de la préparation, il en fallait !!

Nous avions réservé au Restaurant "le Jardin des Cygnes", faisant partie de l'hôtel "Prince de Galles", voisin de l'hôtel le George V.

Quelle soirée !

 

Personnel super attentif, charmant, et menu gastronomique pour gros appétit !

Au menu donc :

Mise en bouche : petite raviole de crevettes sur émulsion au basilique

***

Foie gras de canard mi cuit piqué à l'ail, compote de mangue aux épices, biscuit savoie

***

Nage de St Jacques D'Erquy crémeuse au Noilly Prat

***

Coeur de bar cuit sur sa peau, beurre au lait de coco, endives au parfum d'agrumes

***

Rosace de filets de sole à l'infusion d'Olivettes Riviera, raviole de champignons des Bois

***

Suprême de pintadeau sur son risotto forestier, croûton de ris de veau

***

Canon de chevreuil au pain d'épices, sauce grand veneur, déclinaison de céleri

***

Sélection de fromages frais et affinés

***

La découverte de gourmandises.

 

Tout un poème n'est-ce pas ??

A vrai dire, nous avons trouvé qu'il y avait un plat en trop (peut être les filets de sole), et nous avons demandé de remplacer les fromages par un café.

 

Nous navons eu aucun mal à nous endormir malgré le (long) travail de digestion...

Et le lendemain nous étions frais et dispos pour ue longue journée de promenade ! 

Nous avons grignoté des tapas en cours de journée, et le soir j'ai réussi à entraîner Pascal dans un restaurant japonais ! Incroyable je n'aurais jamais cru ça, lui qui est si "cuisine traditionnelle" !

Le Japonais de la rue de la Boétie que je connaissais, étant fermé, j'ai demandé dans une boutique proche de l'hôtel s'il y avait un restaurant bien coté dans les environs, et c'était justement le cas !

Je suis allée voir la carte en douce pendant que Pascal se reposait , ai frappé à la porte (il n'y avait que les cuisiniers qui préparaient), et ai réservé une table.

En cours de soirée, nous avons pu apprécier les parisiens qui avaient l'air de considérer ce restaurant comme leur cantine, et surtout des japonais ! Bon signe...

Il s'agit de l'ORIENT EXTREME, dans une petite rue qui donne sur la rue de Rennes, vers l'Eglise de St Germain. Je vous le conseille ! 

Le cadre est très sobre, le personnel japonais difficile à dérider (nous sommes quand même parvenus à les faire sourire ), leurs sushis/makis à tomber, par contre je n'ai pas aimé leur "tempura" que j'ai trouvés écoeurants (mais je ne suis pas une experte du tout...).

Nous y avons vu la sympatique Hélène de Fougerolles.

Service rapide et petit vin rosé sympathique !

 

J'ai oublié de vous dire qu'avant d'aller dans ce restaurant, j'ai fait une petite halte chez "Pierre Hermé"   un vrai bonheur !!! (merci "eggs & mouillettes")

Et nous avons pris l'apéro (en bons belges que nous sommes ) dans la Brasserie O' Neil au 20 de la rue des Canettes, les spécialistes de la FLAMMEKUECHE !

 

Et le dimanche, comme prévu, nous sommes allés visiter le salon "RETROMOBILE" à la Porte de Versailles  -  super pour les amateurs de vieilles françaises mais décevant pour les amateurs de vieilles Alfa roméo comme l'est mon cher et tendre !

 

A part cela nous sommes allés chez HEDIARD où j'ai acheté - entre autres - du sirop de coquelicots (à boire avec le champagne miam...),  avons été sur la Seine en bateau mouche, et avons bcp marché !!

Le Musée du Louvre est toujours aussi majestueux, et la Place de la Concorde tjr aussi belle !

 

Et pour terminer...

 
 

 

15:05 Écrit par Val | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour ! Hé ben dis donc quel circuit ! Heureusement que je vis à Paris et que j'ai refait virtuellement avec toi tous ces lieux (très très bon circuit d'ailleurs), sinon je crois que j'aurai pris un billet pour Paris là de suite ;-)) après la lecture de ce joli billet. Bon retour. Nawal !

Écrit par : Nawal | 21/02/2006

!! cela ne m'avait pas l'air mal du tout !!!
Ca me donne envie !

Écrit par : Josua | 22/02/2006

Contente Je suis contente que tu ais pu apprécier ce quartier de Paris (St Germain), très sympa et très dynamique et cosmopolite ...

Écrit par : Fabienne | 23/02/2006

encore merci pour les bons plans !
quand j'ai relu ton post hier, j'ai vu que tu m'avais conseillé d'aller à la Brasserie O'Neil, ce que j'ai fait par hasard ! trs bon choix !
en plus le patron est sympa, on était au bar et - étonnant à Paris - il était souriant et bavard !

Écrit par : valerie/poutchi | 23/02/2006

Les commentaires sont fermés.