16/03/2006

J'ai un rêve...

image : la Grange du Bosquet

 

Celles et ceux qui me connaissent savent que je travaille plus actuellement. La santé de Louise et le bon état moral d'Antoine étaient les principales raisons de la remise de mon préavis, mais également le fait que je n'aimais plus mon travail.

Quand j'ai commencé à travailler j'étais pleine d'ardeur, j'avais cette insouciance caractéristiques de la vingtaine, et une grande envie d'apprendre.

J'ai travaillé dix ans dans le même domaine, j'ai beaucoup appris et je m'y plaisais bien, et puis petit à petit j'ai senti le vent tourner, la manière de travailler n'était plus la même, et mon travail me plaisait de moins en moins.

Actuellement, j'ai l'opportunité de ne plus travailler pendant quelques mois; je ne compte pas rester inactive une longue période, travailler me manque, mais je profite de cette période pour me recentrer et surtout trouver ce que j'aime vraiment.

Et je pense avoir trouvé.

J'aime le contact avec les gens, j'ai un esprit très ouvert, je regarde et analyse tout et tout le temps, j'ai de nombreux contacts (mon ancienne collègue me disait d'ailleurs fréquemment - sur un ton plus méchant que flatteur - que je connaissais tout le monde !), et surtout j'aime ma région et tout ce qu'elle peut offrir.

Tant du point de vue du terroir que de la cuisine...

D'autre part, je pense avoir bon goût tant en matière de décoration que de cuisine...

Voilà les grandes lignes...

Vous voulez savoir ce que je rêve d'entreprendre ?

J'aimerais ouvrir deux chambres d'hôtes. Je m'y vois déjà, préparant le petit déjeuner "maison", allant ranger, nettoyer et arranger les chambres que j'aurais décorées moi-même, accueillir mes hôtes, leur préparant un tea time "maison"...

Le problème ?

J'ai tout ce qu'il faut pour débuter sauf... la maison qui s'y prête !

Que faire dans ce cas là ?

Ronger son frein et attendre... mais le temps passe et à moins qu'un mécène croise ma route , je ne connais pas encore (mais la cherche activement...) la solution !

Je suis ouverte à toutes propositions également

A bon entendeur...

13:46 Écrit par Val | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

hello Comme il semble que sur la photo la chambre soit bien "campagne" tu devrais aménager une grange en chambre d'hôtes, sais tu qu'on peut avoir des subventions pour ça !! je n'en ai pas eu pour les miennes vu qu'elles font partie de ma maison et que je 'nai pas investi mais je sais que c'est une solution envisageable !

Écrit par : mercotte | 17/03/2006

point commun Bonjour, je me joins à vous pour la première fois, et c'est un peu par hasard que je suis tombée sur ton blog. C'est en tapant mon prénom "Vanessa" dans ma petite fenêtre google, que je me suis fait mal... enfin que je suis tombée dessus quoi...

J'écoute quasi tous les jours "beau fixe" et je t'ai entendue... belle performance…

En parcourant ton blog, je me suis un peu reconnue dans le fait que moi aussi j'ai senti le vent tourner dans mon boulot, cela faisait plus d'un an qu’un de mes patrons (ils étaient 2) me menait la vie dure, pendant deux mois je rentrais chez moi et je pleurais, et je me suis dit : non ! C’est pas ça ma vie ! J'ai fini par demander mon licenciement, et maintenant je respire...
Entre temps, 5 autres membres du personnel ont décidés de faire pareil, c’est dire…

Enfin bref, comme toi, j'ai la main artistique, je peins, je dessine, je bricole, etc.

Mon fils Martin, mon petit génie, que j'adore, veux me préparer un blog pour présenter sa maman. Peut être à bientôt

Écrit par : savoy vanessa | 07/05/2007

Les commentaires sont fermés.