20/05/2006

Cuisine au wok

Depuis quelques temps, j'ai une furieuse envie de cuisiner au wok.

La dernière fois que je suis allée chez ma cousine CARO (le Monde à l'An Vert), elle avait préparé des nouilles chinoises avec boeuf et légumes, et une sauce au poivre noir. Un délice (mais relevé !).

J'ai trouvé cette sauce dans le supermarché près de chez moi, j'ai refait le plat, et depuis je suis wok addict !

Rien de plus simple que la cuisine au wok :

Faire chauffer de l'huile de sésame (miam miam)

Faire revenir lamelles de boeuf, poulet, scampis ou autres

Ajouter des légumes pour wok (perso j'utilise ceux sous vide et pas les congelés)

Ajouter de la sauce (toute prête) au poivre noir ou aux haricits noirs, ou de la sauce japonaise (Teryiaki par exemple),

Ajouter un ou deux sachets de nouilles précuites

Faure revenir le tout quelques minutes, et ça y est déjà !

Facile quand on a des invités qui arrivent à l'improviste, un repas facile et "goutu" !

15:17 Écrit par Val | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

J'ai un wok. pour avoir des baguettes, j'ai acheté des petits tambours mais je n'arrive pas à revendre les tambours sans les baguettes.

Écrit par : biglodion | 20/05/2006

et mes droits d'auteur ...!!? Ma recette à moi ... C'est oignon, un poivron vert et un rouge, des lamelles de poulet/dinde, la sauce au poivre noir ... Le tout avec des nouilles chinoises... Plat plus que relevé !!
bisous
Cousine Caro

Écrit par : caro | 22/05/2006

Cuisine au Wok (Deuxième) Bonsoir à tous !
J'aimerais, si vous le permettez, vous faire partager quelques "astuces" que j'ai trouvé depuis que j'ai découvert le Wok.
C'est essentiellement les sauces soja et autres accompagnement. Mais c'est finalement valable pour tous les ingrédients.
En fait, il suffit de se propager jusqu'au China Town de Bruxelles (proche quartier de la bourse, parallèle rue Antoine Dansart.) Là vous trouverez plusieurs magasins avec des produits orientaux qui n'ont rien à voir avec les erzats vendus dans nos grandes surfaces. Le choix y est immense. Pour notre première expédition, j'ai pris partis de suivre un couple d'asiatique, et ...j'ai pris les mêmes produits qu'eux. C'est une tactique comme une autre me direz vous, mais je pense ne pas m'être trop trompé. Depuis, le Wok sert au moins 1 à 2 fois par semaine. Et Joachim (mon fils) qui commence toujours par me dire qu'il n'aime pas Chinois, fini toujours par dire par "C'est bon le Chinois de Papa, hein Maman !" avec cet oeil complice que seul nos enfants peuvent avoir !
Le voyage du retour (nous avions garé notre titine Rue Mercelis) de notre dernière expédition avec Tsing Tao, Dark and Light Soya Sauce, Sherry Beans Sauce, un sac de 5 kg de riz vietnamiens et autres gâteries fut un véritable suplice (la poussette de Micha s'en souvient encore) largement compensé par le malheur que font les plats préparés grâce à ces ingrédients. Voilà!

Pour les petits trucs de recettes, ce sera pour une prochaine édition.

Yndigos (le papa de Micha et Joachim, époux de Valérie)

Écrit par : yndigos | 22/05/2006

merci Yndigos ! je connais le coin dont tu parles, vas tu au Thaï market ? car le Sun Wah n'est plus trop recommandé question fraîcheur...
sinon tes recettes sont les bienvenues !!
Valérie

Écrit par : Poutchi | 24/05/2006

Les commentaires sont fermés.