24/05/2006

Recettes et récits provençaux

 

Dernièrement, j'ai acheté le livre "Dictionnaire Amoureux de la Provence". En le feuilletant, j'ai trouvé l'idée sympa, savoir un anglais (et Dieu sait à quel point ils sont nombreux en Provence...) qui vit et est tombé amoureux de la Provence, qui en parle non pas à la manière d'un touriste mais bien d'un de ses habitants.

Sa perception de la Provence est sympa car, même s'il est vrai qu'il n'en est pas originaire, il y vit et relate ses propres expériences et vérifie parfois plusieurs fois ses sources.

Lesdites sources étant aussi bien les autochtones que les livres récents ou anciens.

Pourquoi ai-je décidé d'en parler aujourd'hui ?

Et bien tout simplement car on y trouve des recettes bien typiques telles que anchoïade, caviar d'auvergine, et bien d'autres !

Je vous le recommande !

16:05 Écrit par Val | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

La série des dictionnaires amoureux En fait, c'est une collection complète qui se cache derrière les dictionnaires amoureux. Chacun peut y trouver son compte. Ce qui est épatant c'est parfois la taille que font certains livres de cette collection. Attention, ne vous attendez pas à y trouver tous les renseignements. Pour les livres traitants des régions, il ne s'agit pas d'un guide vert de Michelin, mais on pourrait facilement se faire cotoyer l'un et l'autre.

Bien à vous

Laurent

Écrit par : yndigos | 03/06/2006

Les commentaires sont fermés.