22/10/2006

Le Diable s'habille en Prada

adiable
adiable2

L'humeur du jour...

Vendredi soir, lors de mon séjour à Paris, je suis allée voir le film dont on parle tant : LE DIABLE S HABILLE EN PRADA.

J'avais lu le livre, je l'ai beaucoup aimé, j'étais sûre d'aimer le film (je regrette souvent de ne pas "voir en vrai" ce que j'imagine), et bien j'ai été déçue !

Je trouve que le livre laisse nettement plus de place à l'imaginaire que le film, j'ai trouvé ce film plat et sans consistance, contrairement au livre qui entretenait une certaine pression...

Les deux actrices principales jouent très bien, chacune à leur manière elles nous captivent, par contre j'imaginais le fiancé COMPLETEMENT différent !

Quant au côté "fashion", je suis restée sur ma faim, même si je dois reconnaître que la sélection de vêtements et accessoires était impressionnante, j'ai été beaucoup plus impressionée à la lecture du livre.

Ce livre qui m'a donné envie d'aller voir "en vrai" les chaussures Jimmy Choo, de passer commande sur le site officiel (mais je suis restée raisonnable je n'ai pas appuyé sur le bouton "confirmer la commande" :) ), d'aller me chercher un café chez Starbuck's etc etc...

Il y a tout le côté "entretien avec le vendeur de café" que j'aimais tant, qui manque, de même j'ai trouvé que Nigel était beaucoup plus attendrissant dans le livre que dans le film.

Enfin voilà...

Je sais que j'ai des lecteurs belges qui n'ont pas encore vu le film, je ne voudrais surtout pas les décevoir AVANT l'heure (le film ne sort que le 23 chez nous), quoiqu'il en soit c'est quand même mieux de se faire sa propre opinion, non ?

16:19 Écrit par Val dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

c'est marrant ,j'ai eu la meme idée que vous en lisant ce livre! j'ai eu également l'envie de découvrir ces sacrées jymmi choo!!! mais bon, je n'ai pas pu "confimer" ma commande non plus!! lol!!

Écrit par : vanessa | 23/03/2007

Les commentaires sont fermés.